0:00 / 01:23:36

Esquisses de Frank Gehry (2006)

Quand Frank Gehry, un des architectes les plus ingénieux de notre époque demande à son ami, par ailleurs grande pointure du cinéma, de réaliser un long-métrage sur sa vie et son Œuvre, on obtient un doux mélange de didactisme et d'intimisme. Sydney Pollack, cinéaste néophyte en documentaire et en architecture, tente de nous livrer les clefs des œuvres et du processus de création de Frank Gehry dans une atmosphère décontractée. Il choisit les esquisses de l'architecte comme point de départ de ce documentaire. Sous l'œil effaré du spectateur, des gribouillis plus qu'abstraits se transforment en bricolage en carton puis en immenses bâtiments qui s'érigent dans les paysages urbains des quatre coins du monde.

Regardez le film "Esquisses de Frank Gehry" en ligne gratuitement dès maintenant.

Regarde maintenant
Télécharger

Remarque: Les détails du flux de films en ligne sur cette page Web concernent la sortie de "Esquisses de Frank Gehry" qui a été réalisée en 2006. Les visiteurs à la recherche d'une production alternative de ce titre sont priés de continuer à faire défiler vers le bas pour découvrir des liens utiles à tout autre film avec le même titre qui peut exister.

Profitez gratuitement en streaming instantané en ligne du film "Esquisses de Frank Gehry" gratuitement. Diffusez tout le film en utilisant votre ordinateur portable, téléphone ou tablette sans frais supplémentaires une fois que vous avez commencé votre essai gratuit de 5 jours d'un choix de services de streaming de films en ligne de nos fournisseurs. Esquisses de Frank Gehry (2006) dure 83 minutes au total et peut être diffusé dans un format sans interruption des publicités ou autres interférences.

Diffusez gratuitement des milliers de films incroyables tels que Esquisses de Frank Gehry (2006) en ligne lorsque vous vous inscrivez à l'un de nos brillants sites Web de streaming partenaires. Diffuser Esquisses de Frank Gehry (2006) est rapide et facile - il suffit de commencer un essai gratuit aujourd'hui et de rejoindre plus d'un million d'abonnés.

9 commentaires

Postez une critique ou un commentaire sur ce film…
M

Mike M 18 juil. 2007

Si "Croquis" est finalement mieux sur son sujet's de la personnalité de son histoire, il bénéficie d'intéressant en la matière: comment les bâtiments se mettre en place, et ce qui fait que certains bâtiments se démarquent plus que d'autres. En tant que profane's guide, une introduction à la culte de frank Gehry, il'll suffit.

B

Bryan V 30 nov. 2007

J'aime les films sur des génies. J'ai été magnétiquement attirés vers ce film dans la Casa de la Vidéo, je me suis assis et a regardé l'ensemble de la chose dans le magasin, puis a pris à la maison et regardé à nouveau. Vraiment une chaude nuit d'un stand, ou d'une relation? Les prises de vue de l'architecture étaient bonnes, mais je voulais beaucoup plus. Tri aurait pu le faire avec moins de Sydney Pollack, la tenue de la caméra et de parler de son processus de création, mais plutôt aimé ça aussi.... J'ai adoré la partie où ils ont rencontré Frank's thérapeute et il a dit que Frank'un tournant dans le traitement et dans le travail est lorsqu'il a commencé à éduquer le thérapeute à propos de son architecture, qui a conduit à Frank former ses clients à propos de son architecture au lieu de le séduire. Ce fut le point tournant de faillite à tous les niveaux.....c'était certainement mon aha moment du film.

A

Andrew G 06 juil. 2007

Beaucoup apprécié cet intéressant docu-film. Bien qu'un fan de son travail, je ne suis pas un expert sur l'architecture, et donc il a certainement contribué à ce que le film a été réalisé par quelqu'un qui lui ressemble!

E

Enrique Buchichio 12 oct. 2007

(...) Un documentaire que debería ver todo aquel que alguna vez haya sentido la necesidad o las ganas de crear algo, ya sea una pieza de cerámica, de l'onu, edificio o una película.

D

David Dillon 07 juin 2006

Dans son propre détendue, les méandres de la façon dont il donne de précieuses indications sur la façon dont un artiste majeur pense et travaille.

D

Dana Stevens 04 févr. 2016

Ce passionnant documentaire, le premier réalisé par Sydney Pollack, est une modeste entreprise, offrant un aperçu de l'architecte et de son travail plutôt que de l'intégralité d'un portrait ou d'un catalogue raisonné.

H

Hardy H 17 mars 2010

Pas mal compte tenu que je n'avais aucun intérêt que ce soit dans l'architecture.

J

Julian H 23 oct. 2007

un très inspirant portrait de quelqu'un dont la vision apporte la beauté et l'intérêt de notre environnement.

L

Laura T 07 févr. 2008

Un bon documentaire sur le processus de création de Frank Gehry et comment il a commencé.

Postez une critique ou un commentaire sur ce film…

Peut-être que vous cherchiez

Suggestions de films pour vous

1.3M vues • 14 févr. 2024

2.10M vues • 03 avr. 2025

4.8M vues • 15 août 2024

1.5M vues • 25 sept. 2024

4.10M vues • 28 mars 2024

5.7M vues • 16 août 2024

6.6M vues • 06 déc. 2024

Voir Tout